Portrait chinois - Imad Salman

Publié le

Portrait chinois  - Imad Salman

Je serais noir si j’étais couleur

C’est la teinte de nos corps, la tapisserie de nos cœurs

Parce que nos cuirs ont la couleur du fioul

Un peu de ténèbres dans ce monde trop pâle, je reprends une gorgée

Je repars je serais un haut-parleur si j’étais un objet

A part l’heure, qu’est-ce que tu veux que je te donne ?

Une raison ? J’en ai des tonnes

si j’étais une saison, je serais l’automne

Pour garder la tête froide même en temps de typhon

Si j’étais un animal, je serais panthère noir pour le symbole

Si j'étais un endroit, je serais : un cimetière pour rappeler les imprévoyants la prière

Si j’étais écrivain : mais je suis écrivain…

Seulement, soit personne ne le sait, soit il faut ajouter le mot « public » devant.

Imad salman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article